MES PRESTATIONS

 


Tout les soins que je vous propose ci dessous sont au même prix. 


1 heure : 120.-

1 heure 30  : 150.-

  

   Pour les personnes ayant des complémentaires, je suis agréée ASCA, je vous laisserais regarder avec votre assurance si elle est affiliée avec celle ci.



L'acupression (digitopuncture)

 

La digitopuncture est issue de la médecine traditionnelle chinoise et peut soulager et/ou soigner divers maux, comme les douleurs musculaires et articulaires, les troubles digestifs, les maux de tête, le stress, l'insomnie, problèmes de fécondité et bien d'autres, en appliquant manuellement des pressions sur des points précis du corps.

 

L'acupression est très similaire à l’acupuncture. Comme elle, elle se base sur la médecine traditionnelle chinoise et cherche à équilibrer les flux d'énergie ou de force de vie ( Qi ) qui sont supposés couler à travers les voies du corps (on parle aussi de méridiens). 

 

En dehors des traditionnelles aiguilles d’acupuncture, d’autres méthodes peuvent être utilisées efficacement pour traiter les méridiens et points d’acupuncture : la méthode manuelle d’acupression, les aiguilles à demeure, la lumière, les aimants et les les diapasons.

 

Les ventouses

 

Les ventouses se posent sur la peau au niveau des points d'acupuncture le long des méridiens, plus généralement aux endroits ressentis comme douloureux. L'effet de succion sur la peau peut être "dosé", plus ou moins fort, pour s'adapter aux besoins de chacun. La ventouse va drainer les toxines. Cette congestion localisée réduit la douleur, dénoue les blocages, accélère la récupération des muscles fatigués et améliore la réparation des tissus.

 

Je peux proposer de poser les ventouses dans les cas suivants :

 

une douleurs dorsales, lumbago, une sciatique,

des maux de tête, lorsque la nuque est raide,

des tendinites, des entorses, même anciennes,

des fourmillements liés au canal carpien,

des crampes, une récupération sportive, de la cellulite,

un stress, des troubles du sommeil,

des troubles digestifs,

des problèmes de peaux.

 

 

La moxibustion

 

La moxibustion est une méthode d’application de chaleur sur des zones déterminées de la peau. C’est une pratique ancestrale. Cette technique permet de stimuler des points d’acupuncture par la chaleur, celle ci est produite par la combustion d’armoise en poudre ou compressée, c’est le Moxa.

 

De façon générale, la moxibustion permet d’activer et faire circuler le Qi (énergie), le sang dans les méridiens.

 

La moxibustion est utilisée pour : 

 

- Les douleurs musculaires et articulaires…

- Diminue les troubles digestifs

- Aide à réduire les symptômes prémenstruels, les menstruations, problèmes d'infertilité.

- Agit sur les maladies respiratoires (bronchite, asthme, rhume…).

- Fatigue, épuisement, dépression, faiblesse immunitaire...

- Problème de libido

- Anorexie, Maladie de Crohn

- Stase de sang

- Post partum, césarienne, post op...

 

La réflexologie

 

En réflexologie traditionnelle chinoise, les pieds sont considérés comme le siège des points de contrôle principaux pour manipuler le flux d'énergie le long des méridiens. Lorsque l'énergie est bloquée, masser le point réflexe aide à éliminer la perturbation. Lorsque l'énergie est faible, stimuler le point réflexe peut aider à augmenter le flux de l’énergie vitale et du sang pour soutenir le processus de guérison du corps.

 Le pied est à la fois sentinelle et porte-parole de la santé physique, psychique, mentale et émotionnelle. 

Il peut être considéré comme un tableau de commande de tout l'organisme. 
Le massage clinique des zones réflexes du pied est une méthode naturelle et globale, autant préventive que curative, qui fait appel au pouvoir de guérison inhérent à la personne humaine. 
Il contribue à restaurer la capacité du corps à s'autoréguler en permettant au flux énergétique de traverser le corps et les organes correspondants. 
La stimulation des zones réflexes œuvre à débarrasser l'organisme de ses toxines en détruisant les dépôts cristallins d'acide urique, de calcium et d'acide lactique, tout en renforçant la fonction des organes excréteurs comme les reins, l'urètre et la vessie pour en faciliter l'évacuation.
 

Le Gua Sha

 

En chinois, Gua signifie gratter ou frotter, et Sha représente l’énergie toxique.

Cette technique cherche à relâcher l’énergie toxique emprisonnée dans les muscles et le derme, en générant une montée de sang à la surface de la peau, responsable de rougeurs plus ou moins intenses, signe que les énergies perverses (chaleur, froid, vent) présentes sous la surface viennent d’être libérées.

Le Gua Sha est utile pour prévenir ou soulager les rhumes, grippe, toux, fièvre, courbatures, coup de chaleur, douleurs ou tensions de la nuque, des épaules, du dos, le stress chronique, les problèmes de tunnel carpien, les paresthésies et picotements, la migraine, le vieillissement, les allergies, le zona.

 

Le soin énergétique

 

Notre corps possède 7 chakras principaux qui sont des "roues d'énergies." Chacune de ces roues fournit une énergie associée à une émotion, un organe, une couleur, un son et à un niveau de conscience donné. Elles vibrent à une fréquence particulière. Les chakras gouvernent, entretiennent et gèrent les aspects physiques, émotionnels et spirituels de notre être.

 

Grâce à mes ressentis je peux savoir ou les blocages ont lieu, cela me permet ensuite de rééquilibrer et d'harmoniser le flux énergétique.

La circulation de l’énergie rétablie, le corps peut utiliser ses propres ressources et faire appel à son propre processus d’autoguérison.

 

Le soin énergétique permet de se connecter à son être supérieur afin de d’avoir une vision plus large de son incarnation, blessures karmique, situation répétitive etc…